Louer un appartement à Chantepie

Partager sur :

Comment ça marche ?


Vous souhaitez louer un appartement à Chantepie ?

Pour trouver rapidement le logement répondant à vos besoins et s’adaptant à votre budget, préparez en bonne et due forme votre projet. Découvrez la marche à suivre pour dénicher le logement à louer qui vous convient.

 

Une recherche à distance, c’est plus pratique !


Il est possible de consulter les offres disponibles à distance, sans se déplacer. Privilégiez les annonces avec photos et attardez-vous sur celles qui correspondent à vos critères de sélection. Ainsi, vous serez à l’abri des mauvaises surprises lors de la visite. 

Au milieu d’une multitude d’offres de location d’appartement à Chantepie, il se peut que vous vous sentiez un peu perdu.

C’est pourquoi, il est judicieux de faire appel à un professionnel, comme CBI 35 immobilier, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de la recherche à l’acquisition du logement à louer. 

 

 

Le dossier de location

 

Composez un dossier de location en « béton » pour que votre demande sorte du lot. Pour ce faire, celui-ci doit être constitué de nombreux documents obligatoires et facultatifs :
 

  • Une pièce justificative d’identité (carte d’identité française ou étrangère, ou carte de séjour, ou passeport, ou permis de conduire),
     
  • Un justificatif de domicile : trois dernières quittances de loyer ou, à défaut, une attestation de votre précédent bailleur, indiquant que vous êtes à jour de vos loyers et de vos charges,
     
  • Un contrat de travail si vous êtes travailleur ou un certificat de scolarité si vous êtes étudiant, un avis de taxe d’habitation…
     
  • Un ou plusieurs justificatifs de ressource : dernier avis d’imposition ou non-imposition, 3 derniers bulletins de salaire, document de versement d’indemnité de stage, 2 derniers bilans pour les travailleurs indépendants, avis d’attribution de bourses pour les étudiants, justificatif de revenus fonciers…

Notez bien que si une personne se porte caution pour vous, il doit aussi fournir les mêmes documents obligatoires, dont la pièce justificative d’identité, les 3 derniers bulletins de salaire (salarié) ou les deux derniers bilans (travailleur indépendant) et le justificatif de domicile.