Cabinet Brumbt Immobilier - CBI35

Voici des informations clés pour les investisseurs immobiliers à Chantepie

Partager sur :
Voici des informations clés pour les investisseurs immobiliers à Chantepie

Que pensent les Français de la pierre en cette année 2022 ? Sans surprise, les professionnels confirment toujours l’amour des épargnants pour l’investissement immobilier. C’est l’un des placements les plus privilégiés des contribuables français. D’ailleurs, on a atteint un niveau record de 1 200 000 de transactions au niveau national en 2021. Diverses situations ont rendu ce dynamisme possible.

Des taux de crédit bas

L’année 2021 est l’année de tous les records pour l’immobilier à Chantepie et ailleurs. Les taux ont en effet atteint un niveau historiquement bas cette année-là. Ils devront rester intéressants malgré une légère hausse en février 2022, ce qui ne va pas impacter le pouvoir d’achat immobilier des Français. Les professionnels s’accordent même à dire que le dynamisme du marché va se poursuivre cette année.

L’immobilier : une valeur refuge

Les Français investissent dans l’immobilier pour préparer leur retraite ou arrondir leur fin du mois. Peu importe ! Il faut dire que c’est un placement rentable et sécurisé sur le long terme. Pour preuve, le loyer peut augmenter au fil des années, tout comme la valeur du bien selon la conjoncture économique d’une région donnée. Si l’on parle de Chantepie, la demande locative ne cesse d’augmenter pour des raisons démographiques et sociétales. 

Des mesures étatiques profitables aux investisseurs

Les coups de pouce de l’État sont essentiels pour la bonne santé du marché immobilier à Chantepie et ailleurs. Les dernières mesures fiscales et les projets d’aménagements du territoire sont taillés pour inciter les Français à investir dans l’immobilier. Différents dispositifs de défiscalisation ont été mis en place pour porter cette dynamique :

  • La Loi Pinel
  • Le dispositif Censi-Bouvard
  • Les Statuts LMNP/LMP
  • La loi Malraux
  • La loi Monuments Historiques
  • La loi Denormandie, etc.